Formations code 95 > Cond.préventive

La Conduite préventive théorique interactive

Formation continue CAP code 95

Voici la formation au meilleur rapport qualité/prix. Même en simple formation théorique, elle supplante radicalement les formations équivalentes sur le marché et ceci grâce aux moyens déployés. 'Le Référentiel de conduite© ', avec grande quantité d’animations, n’a rien à voir avec une présentation PowerPoint. Grâce aux diverses situations présentées par le logiciel et aux discussions qui en découlent, la journée file en un éclair pour les participants.

Programme formation chauffeur

  • L’instructeur relate des récits de mauvaises expériences encourues par les chauffeurs de camion ou bus dans la circulation et démontre, de façon interactive et sur base de situations semblables prises dans le Référentiel de conduite, quelles règles de sécurité n'ont pas été respectées. Ensuite, l’instructeur, en collaboration avec les chauffeurs et toujours à l’aide du Référentiel de conduite, étudie d’autres incidents auxquels les règles de sécurité doivent être appliquées pour prévenir les situations dangereuses.
  • Après l’examen du concept Develter et d'un grand nombre d’accidents, l’instructeur va détailler le comportement des chauffeurs de camion ou bus de façon à ce qu'ils puissent décoder le langage de la route et ainsi adopter un comportement préventif pour éviter les accidents.

 

Qualification permis C et D

Un certificat de participation à une formation continue obligatoire CAP - Code 95 - MPM-027 (thème 3), reconnue par le SPF Mobilité telle que définie par l’A.R. du 4 mai 2007 et donnant l’octroi à 7 points pour le permis C ou D, pour maximum 20 participants

 

sessions ouvertes

Planning :

Date(s) Choisir une Periode Choisir un cours Province    
Samedi 25 2017/11 - Novembre Cond.préventive Hainaut Ghislenghien - Ref: 100624
Demande d'inscription
Samedi 3 2018/02 - Février Cond.préventive Hainaut Chimay 1 - Ref: 100633
Demande d'inscription