Formations code 95 > Simulateur cond prév.

Formation conduite préventive sur simulateur 3D

Formation continue CAP code 95

Cette formule est la formation idéale en matière de conduite préventive. L’instructeur, après un peu de théorie sur les règles de sécurité, s’assurera que les chauffeurs de camion ou bus les mettent bien en pratique avec l’avantage de pouvoir aller ou presque jusqu’à la situation d’accident. En confrontant les élèves à d’authentiques situations d’urgence, l’instructeur peut observer la façon dont ils réagissent et même, grâce à la fonction vidéo, revenir sur leur application ou non des règles de sécurité.

 

Programme formation chauffeur

  • L’utilisation du simulateur de conduite permet, en toute sécurité pour les chauffeurs de camion ou bus, l’apprentissage de la conduite préventive afin d’appréhender correctement des situations d’urgence. De plus, il n’y a pas besoin d’utiliser un poids-lourd ou bus.
  • Contrairement à tous les autres simulateurs, notre simulateur est développé spécialement sur base du perfectionnement de la conduite poids lourd et de l’interactivité : les autres usagers de la route réagissent au comportement du chauffeur de poids lourd ou bus.

 

 

 

Qualification permis C ou D

Un certificat de participation à une formation continue obligatoire CAP - Code 95 - MPM-025 (thème 3), reconnue par le SPF Mobilité telle que définie par l’A.R. du 4 mai 2007 et donnant l’octroi à 7 points pour le permis C ou D, pour maximum 6 participants

 

sessions ouvertes

Planning :

Demande d'inscription